Rouicha Revisited: Open Call

Rouicha Revisited: Open Call

 

Mohamed Rouicha, le Toots Thielemans de l’Atlas, a déclenché une révolution dans le monde de la musique traditionnelle berbère/amazigh. Sa chanson la plus célèbre « Inas Inas » ne cesse d’inspirer et ce, depuis quatre générations!

De nombreux artistes comme DJ Van, Stati & Douzi Hamza Namira se sont déjà lancés dans des reprises de son répertoire. Bien que légèrement moins connue dans notre pays, l'œuvre de ce grand homme suscite également beaucoup d'intérêt ici. Nous lançons donc “Rouicha revisité” !

“Rouicha revisité” c’est un parcours unique en son genre où nous redécouvrons l’oeuvre de mohamed Rouicha à travers une expo à Darna et un salon de thé poétique au Vaartkapoen.

 

Nous lui rendrons aussi hommage en musique lors d’un concert « classique » avec orchestre au Bozar et d’un autre concert expérimental au VK Concerts!

Pour ces deux soirées-concerts, nous recherchons des groupes, chanteurs/chanteuses, slameurs/slameuses et DJ/producteurs/productrices inspiré(e)s par l’oeuvre et le personnage de Rouicha.

Artistes bruxellois, nous vous invitons à revisiter et interpréter “Inas Inas” et toutes ses autres chansons aussi créativement que possible! Intéressé-e ? Pour participer, lisez attentivement les règles ici et envoyez-nous votre participation avant le 20 octobre!

 

LES PROJETS SELECTIONNES RECOIVENT:

  • Un coaching sur mesure
  • Une session d'enregistrement dans un studio professionnel
  • Votre propre concert au VK Concerts et/ou au Bozar!

COMMENT PARTICIPER: 

Visitez vkconcerts.be/rouicharevisitedopencall

Décrouvez les 22 Gemeenschapscentra