VK @ MANCHESTER

Date de publication: 
Mercredi, 9 octobre 2019 - 02:52

Le VK a quitté son adresse habituelle du centre de Molenbeek pour un nouveau site artistique: MANCHESTER!

GevelManchesterstraat

Suite à des travaux de rénovations, le VK a quitté son adresse habituelle du centre de Molenbeek pour un nouveau lieu. Le VK et leur coloc Recyclart (avec le soutien de VGC) partagent l'ancienne imprimerie de Rue de Manchester ainsi qu'un restaurant, un espace d'arts, un centre communautaire et une salle de concert: MANCHESTER. Notre présence sur ce bout de canal inexploré nous permet de construire un nouveau lieu artistique dans ce site. Avec des voisins tels que Decoratelier, Cinemaximiliaan, Recyclart et Charleroi Danse.

Le VK profite de cette période de renouveau à Manchester pour créer "Le Nouveau VK". En 2022, les portes de la rue de l'école se rouvriront avec un nouveau visage. Le VK bénéficiera non seulement d'une rénovation en profondeur de la salle de concert et du centre communautaire, mais il obtiendra également un jardin semi-public, un laboratoire artistique et un espace de travail collaboratif, que nous faconnerons avec le quartier. D'ailleurs, les projets de quartier, de femmes et de concerts ne font qu'un. L'offre des concerts évoluent vers un éventail musical encore plus large. En effet, nous optons résolument pour le cross-over, les rencontres et la co-création, Music et Molenbeek étant notre plus grande source d’inspiration.

Nouveau site artistique, des femmes à la barre! La Dame responsable de programmation est une nouvelle recrue de l'équipe : Rrita Jashari, connu pour son travail avec 54sound et pour ses sets de DJ chez Kiosk Radio, Bruzz et Dour Festival. En plus de Rrita, une équipe composée exclusivement de femmes est présente pour façonner la nouvelle identité de VK: Malika Saissi - action féminine, Yannick Bochem - directeur, Greet Simons - développement des talents, Hannelore Schurgers - communication et Irene Rossi, présidente.