Soundsystem

Les sound systems sont des mouvements culturels de musique underground qui intègre l'espace public dans leurs démarches. Les mouvements sociaux considèrent leur public comme des membres actifs et des participants de la communauté. Ils sont un moteur d'innovation et de création. Le VK Sound System est basé sur la même mentalité de débrouillard ! 

Créer un sound system universel, molenbeekois, en co-création avec un grand groupe de personnes - musiciens, producteurs, techniciens du son mais aussi activistes, philosophes, architectes, artistes, ... est un rêve partagé par l'équipe du VK. 

Le Vaartkapoen a toujours soutenu les mouvements et les genres populaires et underground tels que le reggae, le dub, le global bass, mais aussi le punk et le hip-hop. Le VK veut renforcer les voix qui ne sont pas normalement entendues et être un espace de réflexion sur les sous-genres et les mouvements, mais aussi un espace où ces mouvements peuvent se développer. 

Point de départ : faire connaître le projet le plus largement possible en organisant des Sound Days mensuelles. LCes dimanches après-midis, une ou plusieurs cultures sonores sont à l'honneur. Vous pourrez déguster des ateliers, des documentaires, des spectacles et des plats typiques. 

Éditions précédentes 

Sound Days #1 Reggae

Sound Days #2 Hiphop  

Prochaines éditions 

Sound Days #3 Sounds of Résistance 

Sound Days #4 Mobile Sounds 

Sound Days #5 Latin Sounds