Partenaires

pa

Nous remercions sincèrement le FEDER, le VGC et Bruzz. Le Vaartkapoen ne serait pas là sans leur coopération, leur engagement et leur détermination. 

Le FEDER est le Fonds européen de développement régional. Il investit 2,25 millions d'euros dans la rénovation du VK et 512 000 euros supplémentaires dans le projet de participation.

La Commission communautaire flamande constitue la base de la plateforme de la Communauté flamande au sein de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle est ouverte à toute personne souhaitant rejoindre le réseau néerlandophone à Bruxelles. En tant qu'administration publique, le VGC est responsable de la politique urbaine, de la culture, de la jeunesse, du sport, de l'éducation, de la formation, des affaires étudiantes, du bien-être, de la santé et de la famille. 

Depuis le 20 avril 2016, BRUZZ est la marque médiatique de l'organisation à but non lucratif Vlaams-Brusselse Media. BRUZZ se manifeste en ligne, à la radio, à la télévision et dans la presse écrite comme la référence pour Bruxelles. 

La Communauté flamande dispose de compétences personnelles à Bruxelles, principalement en ce qui concerne les habitants flamands de Bruxelles, mais aussi en ce qui concerne le caractère multiculturel de Bruxelles. Il fournit des ressources par le biais du Fonds de Bruxelles et du décret sur la participation.