Bru·X·elles Festival

Le Bru·X·elles Festival est un événement fait par et pour les femmes et les personnes issues des minorités de genre. Situé au cœur de Bruxelles, il se tiendra les 22 et 23 septembre 2022. Pour sa première édition, une soirée de lancement aura également lieu le 17 juin. 

Ce nouveau concept féministe et éco-responsable est une initiative de Beats'n'roots. Son objectif principal est de mettre en lumière les femmes et les personnes issues des minorités de genre. Trop souvent oublié·es ou mises de côté, le but est de leur donner plus de visibilité.

 

Le festival s'adresse en priorité aux professionnels du secteur musical concernés en proposant des activités qui leur sont dédiées.
 

Quatre valeurs guident l'ensemble du fonctionnement du festival :

 

- Visibiliser les femmes et les personnes issues des minorités de genre.

- Sensibiliser aux violences basées sur le genre

- Sensibiliser à l'éco-responsabilité

- Valoriser un décloisonnement linguistique

 

Plus qu'un simple événement, c'est un moyen de sensibiliser le public et le secteur de la musique à ces inégalités et à ce manque de visibilité auxquel.le.s certain.es artistes sont confronté.es au quotidien. Notre soirée de lancement en juin accueillera l'annonce des résultats de la sélection des artistes pour les showcases de septembre et le line-up complet du festival. Elle sera suivie d'une série de concerts et de DJ sets d'artistes locaux et internationaux.

 

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la "Fete de la musique", un moment fort pour le secteur de la musique.

 

Ce sera l'occasion d'attirer l'attention du secteur sur le manque de femmes et de personnes issues des minorités de genre sur et dans les médias, sur et en dehors de la scène, et de promouvoir le festival comme un moyen de remédier à ce problème.