Activités différentes

vk

VK Art, VK ConcertsCaleidoscoop 

VK Art consiste en trois pilliers:

  1. Zinneke
  2. Ecoles
  3. Dans le quartier est le dada de VK Art. Nous voulons promouvoir l’art dans la vie quotidienne de chacun. Par biais des activités terre-à-terre, nous cherchons à stimuler des rencontres et des participations. Nous attachons une grande importance à la formation commune et l’échange interculturelle. Les activités ‘Dans le quartier’ peuvent par conséquent subsister sous toutes sortes de formes: Café Quartier, le festival de théâtre de rue O’de Molenbeek, le project Action cherche Citoyen, l’apéro de quartier VK Roulé, le Zinneterrasse (performances au marché), des matchs de foot importants dans le VK Café, des débats etcetera.

Vous trouverez plus d'infos sous Projets.
Personne de contact: Greet Simons
 

VK Concerts

VK Concerts joue depuis des années un rôle prépondérant dans l’environnement alternatif belge. Tenant compte des valeurs toutes faites, le VK cherche également chaque fois à donner une chance à de jeunes talents belges et étrangers. Diversité et qualité sont des notions clés du VK et ceci se manifeste par un programme varié et attirant se composant de genres divers comme le rock, le metal, la musique électronique, le hiphop, le reggae.

Quelques groupes que nous pouvions accueillir les années précédentes sont les suivants : Rage Against the Machine, Therapy, Neurosis, The God Machine, Ice T, GZA, Lee Scratch Perry, No Doubt, Ian Brown, Queens of the Stone Age, Biohazard, Skream, Benga, The Gossip, Black Lips, …

Info et contact: www.vkconcerts.be et info@vkconcerts.be
 

Caleidoscoop

Caleidoscoop a trouvé le jour à travers d’une auto-organisation de et pour femmes dans le Molenbeek historique. L’organisation est composé de troius collaborateurs et un noyau super actif de bénévoles, co-responsables pour le planning et la programmation de Caleidoscoop. Depuis 2012, cette instance organise des activités pour un public mixte (c.à.d. hommes et femmes).

Les thèmes centraux sont l’éducation, l’émancipation et l’emploi du temps libre.

Le  programme de Caleidoscoop a deux piliers afin de pouvoir réaliser ses objectifs d’émancipation et de participation :

  • au niveau culturel: salons de thé, danse, gymnastique douce, excursions, fêtes ...
  • Au niveau éducatif: débat, théâtre, film, cours de langues et d’ordinateur, …

Malika Saissi, collaboratrice du projet
Lea David, responsable administrative
Christa Ndikumana, collaboratrice du projet